Conditions générales de ventes de nos revues magazines et journaux anciens
        1) Champ d'application
  Les  présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes les   ventes conclues par la Bibliothèque du Souvenir (représentée par   Virginie Font). Téléphone : 04.67.86.22.58
   Siège social : 1 esplanade de viredonne - 34130 LANSARGUES. 
       2) Acceptation de commande 
        Toute  commande  parvenant à la Bibliothèque du Souvenir  directement par  e-mail n’engage la Bibliothèque du Souvenir que sous  réserve de sa  confirmation expresse de celle-ci par mail. La commande ne  pourra être  modifiée ou annulée sans l’accord de la Bibliothèque du  Souvenir. Une  facture sera émise par la Bibliothèque du Souvenir après  l'encaissement  du paiement.
         3) Conditions de paiement 
         Le  prix indiqué pour un article ne tient pas compte des frais  de  livraison. Les paiements acceptés par la bibliothèque  sont paypal   (paiement en ligne sécurisé), les chèques et mandats pour une expédition   en France, et paypal, (paiement en ligne sécurisé), virements  bancaires  internationaux et mandats internationnaux  pour une  expédition vers  l’étranger.
 	                    4) Frais de livraison 
        Les frais de livraison sont à la charge du client et précisés au moment du choix de mode de livraison. 
         5) Modalité de livraison 
         La  bibliothèque du souvenir expédie ses revues anciennes,  magazines et  journaux d'époques ainsi que ses catalogues anciens dans le  monde  entier.
           En cas de dégradation du colis, le client devra  effectuer des  réserves écrites et détaillées auprès du transporteur au  moment de la  livraison et devra refuser la livraison. 
         En  cas de retour de(s) l'article(s),  pour non – satisfaction de  celui  –ci, la bibliothèque effectuera le remboursement, dès sa  réception.
          6) Délais de livraison 
         Le  délai de livraison est défini  par le mode de livraison.  Le client  sera informé de la date d’expédition de sa commande par mail.
         7) Droit de retraction 
         Lors  de la vente d'un bien ou la fourniture d'une prestation  de service  conclue à distance entre un professionnel et un consommateur,  ce  dernier bénéficie d'un droit de rétractation de 7 jours.
         Le  point de départ du délai de 7 jours est constitué pour les  biens par la  date de réception et pour les services par la date de  l'acceptation de  l'offre. 
         8) Garanties - responsabilités 
         L'état  de l'article est généralement mentionné sur la fiche  article, les  articles proposés à la vente sont généralement en bon état  ou en très  bon état. La bibliothèque du souvenir garantie l’authenticité  de ses  documents.
          9) Interdiction de revente 
         L’acheteur déclare expressément que l’article acheté l’est pour son usage personnel.
            La commande est personnelle. Le client s’interdit de revendre   l’article acheté à des tiers quelles que soient les quantités  acquises.
           En cas de violation de la présente clause, la  Bibliothèque du  Souvenir facturera à titre de pénalité, une somme égale  au double du  prix de la marchandise vendue.
         Il ne pourra être dérogé à la présente clause que par un accord spécifique de la Bibliothèque du Souvenir.
         10) Propriété industrielle
         Les descriptions des articles vendus appartiennent à la Bibliothèque du Souvenir .
            De fait, les descriptions des articles vendus ne peuvent en   aucun cas être copiés, reproduits et détournés de leur utilisation   initiale.
         Toute violation de la présente clause sera  sanctionnée  conformément aux dispositions régissant les droits de la  propriété  industrielle, intellectuelle ou artistique.
         11) Clause de reserve de propriété 
         Les  marchandises fournies restent notre propriété jusqu’au  paiement  intégral de leur valeur, le redressement judiciaire ou la  liquidation  judiciaire de l’acheteur ne pouvant modifier la présente  clause qui  nous autorise immédiatement à récupérer notre marchandise.
          Dans le cas de l’application de la clause de propriété, la  valeur de la  marchandise sera majorée de 10% pour frais de manutention  et frais de  transport.
         12) Droit applicable 
         Toutes  les clauses figurant dans les présentes conditions  générales de vente,  ainsi que toutes les opérations d’achat et de vente  qui y sont visées,  seront soumises au droit français.
         13) Lieu de juridiction 
         Tous  les litiges découlant des opérations d’achat, de vente  visées par les  présentes conditions générales de vente, seront soumis  aux Tribunaux  d'Instance Montpellier, ou auprès de la juridiction du  lieu de  livraison effective de la commande du consommateur.